Mystic Apocalyptic
Notre monde cartésien et son rationalisme cultive l’angoisse. Une question fondamentale se pose… « Peut-on encore croire ? » MYSTIC APOCALYPTIC en est le fruit.
Dans ce thème, le mot « Apocalypse » renforce ce questionnement. Il se traduit littéralement par l’action de découvrir ou de révéler. Mes photographies n’ont pas pour vocation d’être expliquées individuellement. Elles sont là pour être ressenties et interprétées par l’œil de celui qui regarde. Elles ont été réalisées en espérant qu’elles pénètrent notre moi le plus profond. Cette découverte renouvelée de l’imaginaire veut révéler la poésie enfouie en chacun de nous.
MYSTIC APOCALYPTIC est composée de deux parties distinctes et indissociables. Elles correspondent aux deux grands thèmes de l’apocalypse.
Les sept premières photos correspondent aux sept trompettes annonçant l’apocalypse. Elles représentent le duel brutal du monde extérieur face à la foi et à la croyance.
Les dix dernières photos mettent en scène un combat intérieur proche de la recherche spirituelle, pour trouver une réponse à la question : Peut-on encore croire ? La douceur des œuvres exprime le besoin de dualité entre la lumière et « l’obscurité divine » (Denys l’Aeropagite)
Nées de la numérologie, les noms de mes photographies s’inspirent de cette énergie mystique, spirituelle, entre imaginaire et poésie. Mes photos sont éditées, sans retouches, à tirage unique.